En cliquant sur "Accepter ", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Data Labeling

Externaliser les tâches de Data Labeling en Afrique : un choix stratégique ?

Ecrit par
Aïcha
Publié le
2023-05-14
Temps de lecture
This is some text inside of a div block.
min

L’externalisation et en particulier les services d'annotation de données se développent rapidement en Afrique, avec des taux de croissance importants qui devraient se poursuivre pour les 10 prochaines années.

En achetant des prestations de services aux acteurs de ce marché en pleine croissance, les entreprises peuvent accéder à un vivier de spécialistes talentueux qui proposent des prestations de haute qualité, en particulier des services d’annotation de données (image annotation, video annotation, …) et de modération de contenu pour les besoins de l’intelligence artificielle. Pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs coûts tout en maintenant un excellent niveau de qualité, l’Afrique est une option prometteuse pour vous construire un réseau de prestataires capables de produire les données massives requises pour entraîner les modèles IA.

Le cas de Madagascar : un futur leader du Data Annotation Outsourcing ?

Madagascar est en phase de devenir un acteur majeur dans le domaine de l'externalisation des tâches de Data Labeling pour l’Intelligence Artificielle. Grâce à sa population francophone et anglophone compétente en matière de technologie et de langues, Madagascar est devenu un choix attrayant pour les entreprises qui cherchent à externaliser. Les Data Labelers malagasy sont hautement qualifiés et formés aux plateformes de labeling du marché comme CVAT, LabelBox, Label Studio, Roboflow ou encore V7 Labs.

Madagascar est ainsi devenu une destination privilégiée pour les services d'externalisation Data Labeling, contribuant ainsi au développement économique du pays tout en offrant des opportunités d'emploi et de croissance pour les jeunes travailleurs malgaches.

Logo


Faites confiance à des professionnels de l'Impact Sourcing !
Accélérez vos tâches d'annotation de données et diminuez les erreurs jusqu'à 10 fois. Collaborez avec nos Data Labelers dès maintenant.

Externaliser les tâches de labellisation de données IA à Madagascar : quels bénéfices ?

Pendant longtemps, l’externalisation en Inde ou aux Philippines a été la norme. Ces dernières années, l’Afrique a connu une croissance importante dans le domaine, et est devenue une destination attractive grâce à de nombreux investissements et des politiques locales encourageant le développement du secteur de la Tech.

Externaliser à Madagascar présente plusieurs avantages distincts par rapport aux Philippines ou à l'Inde. Tout d'abord, Madagascar dispose d'une population bilingue compétente en français et en anglais, ce qu iest un atout pour les entreprises francophones et anglophones. Cela facilite la communication et la compréhension des exigences spécifiques aux exigences de Data Labeling.

En termes de coûts, Madagascar offre une main-d'œuvre qualifiée à des tarifs compétitifs, souvent plus abordables que ceux des Philippines ou de l'Inde. Cela permet aux entreprises d'économiser sur leurs dépenses tout en bénéficiant d'un excellent niveau de qualité. Enfin, externaliser à Madagascar contribue au développement économique du pays, en créant des opportunités d'emploi et en stimulant la croissance du secteur des technologies de l'information.

Madagascar bénéficie d'une excellente connexion Internet, ce qui en fait un choix idéal pour l'externalisation des services de Data Labeling.

Au fil des années, le pays a investi dans le développement de son infrastructure Internet (Fibre). Les principaux fournisseurs d'accès Internet de l'île (Orange, Telma, ...) offrent des connexions très haut débit et une large couverture. La qualité de la connexion est bien souvent supérieure aux standards européens : la fluidité de la connexion facilite la coordination et assure des délais respectés. La solide infrastructure Internet de Madagascar renforce ainsi sa position en tant que destination de choix pour l'externalisation Data Labeling.

Madagascar est connecté aux câbles sous-marins FLY-LION (Lower Indian Ocean Network) qui lui confèrent un accès à la fibre optique (Source : Orange Madagascar)

En conclusion : externaliser vos tâches d’annotation et de labellisation de données à un prestataire franco-malgache comme Innovatiana est une opportunité !

Nous proposons un modèle hybride "Managed Services", avec une équipe française et malgache intégrée : notre équipe de Labeling Managers francophone et anglophone est à votre écoute, et met des moyens en œuvre pour piloter notre équipe de Data Labelers et sécuriser la livraison de vos données labellisées dans le délai imparti.